Qui n’a jamais rêvé d’évacuer sa colère et de tout casser après une dispute, l’annonce d’une mauvaise nouvelle ou tout simplement après une dure journée ? C’est suite à une prise de bec il y a quelques années que Josselin, co-fondateur de Breaking Club, eut l'idée de créer un endroit où décompresser en toute sécurité !
Quelque temps plus tard, la route de Josselin croisa celle de Julien sur un marché. L’un tenait un food-truck, l’autre distribuait des boissons énergisantes naturelles dans toute la France. De là naissait une amitié. Notre premier protagoniste, qui avait toujours son idée en tête, en parla à son acolyte autour d'une bière au Vallon du Stang-Alar. Tout de suite très emballé par celle-ci, Julien accepta de s’associer à Josselin et de créer ensemble un lieu qui aurait pour missions : se défouler & s'amuser !
Ainsi naissait Breaking Club : un espace combinant bar, rage room (salle défouloir) et lancer de haches.
Une fois le projet en marche, il fallait trouver un lieu capable d’accueillir toutes ces activités. Habitants tous deux sur Brest, le Breaking Club aurait pour point de départ l’ouest breton. Et quoi de mieux qu’un lieu bien connu des brestois : l’ancien local de Magic Surf. Situé en plein centre ville, cet espace de 320 m2 accompagné d'une vaste mezzanine avait toutes les caractéristiques recherchées pour cette grande aventure.
Le lancement initialement prévu en janvier 2021 a été reporté à maintes reprises suite à la crise sanitaire de la COVID 19, Breaking Club Brest a finalement ouvert ses portes le 9 juin et vous accueille du mercredi au dimanche ! Prêt à tenter l’expérience ?